Bonjour à toutes et tous,
Moi c’est Loïc ! Depuis tout petit je suis fasciné par la couture. Il faut dire qu’avec une grand-mère couturière et une mère qui a eu sa propre maison de couture, j’étais bien entouré !
Enfant, je dessinais et cousais mes déguisements. Pirate, chevalier, dinosaure, j’étais le plus beau aux fêtes de fin d’année de l’école.
Adolescent, je n’attendais qu’une chose : la période des Carnavals, et je concevais mes déguisements ainsi que ceux de mes amis, on formait une bande joyeuse et originale !
En devenant adulte, cette fascination ne s’est pas estompée, au contraire, elle a grandi et après mon bac, j’ai rapidement évolué dans le milieu de la mode.
J’adore les fringues, j’adore le style, j’adore les couleurs et dès que j’ai du temps libre, je couds.
Coudre est une activité de précision et de patience. Mais si vous êtes mal équipé.e, vous avez beau être calme et avoir du temps devant vous, vous n’arriverez à rien de bon.
La machine à coudre est l’outil de base pour parvenir à vos fins.
La surjeteuse vient en complément, permettant de couper, piquer et surfiler n’importe quel tissu. Quant à la recouvreuse, sa cousine, elle vous permettra de réaliser des points particuliers.
Il existe plusieurs sortes de surjeteuses et de recouveuses, et vous trouverez forcément celle qui vous convient et qui tient dans votre budget.
Bref, je vous raconte tout cela dans les guides dédiés à ces deux bijoux de la technologie.
Si vous êtes débutant.e, vous trouverez dans ce blog toutes les informations pour bien effectuer votre premier achat.
Si vous êtes déjà habitué.e à ce type de matériel, j’espère que mes explications vous donneront satisfaction.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires., je me ferai un plaisir de vous répondre !
Loïc 🛢️