La surjeteuse de la marque Brother tient-elle vraiment ses promesses ?

Certaines sociétés ont été créées depuis des années, mais n’ont connu le succès que récemment. Brother est un nom si bien connu et apprécié que certains ne se rendent pas compte qu’il s’agit d’une marque. Les efforts d’innovation technologique de Brother ont fait de l’entreprise l’un des fabricants mondiaux les plus remarquables pour la création de produits qui fonctionnent bien et répondent aux attentes des clients. Vous souhaitez vous procurer une surjeteuse de marque Brother ? Vous pouvez découvrir quelques détails sur cette machine dans cet article.

Top 5 des surjeteuses Brother de 2022

La marque Brother

Brother est une entreprise qui a été créée en 1908 au Japon par Kanekichi Yasui. Cette entreprise a toujours été considérée comme une marque de haute technologie, qui a marqué l’histoire avec ses machines à coudre avant de se développer.

Initialement spécialisée dans les machines à coudre industrielles, la société Brother a diversifié et élargi ses activités dans le domaine du partage de l’information et de la gestion des documents. Elle fabrique désormais des appareils étiqueteuses électroniques et des appareils périphériques d’impression multifonctions.

La marque Brother a toujours été à la pointe de l’innovation et a toujours su faire face aux défis depuis sa création. Cet état d’esprit se ressent dans les produits surjeteuses de la marque, qui sont de merveilleuses créations originales, ainsi que dans son recentrage sur l’impression et le stockage de données.

Surjeteuse : La marque Brother

Ses particularités

Brother est un nom de marque bien connu en matière d’imprimantes et de machines. Contrairement aux autres marques japonaises, elle s’est fait un point d’honneur d’être très présente en occident, et dispose de nombreuses usines en Europe et aux États-Unis. Brother offre une garantie de deux ans minimum sur chacun de ses produits. Cependant, pour les autres appareils, comme la machine à coudre et la recouvreuse, la garantie peut durer jusqu’à trois ans.

Brother était considéré comme le meilleur service pour la clientèle depuis quelques années. Et ce n’est pas une erreur non plus, car elle tient sa promesse avec une constance tout à fait exceptionnelle. En cas de panne de votre machine pendant qu’elle est sous garantie, l’entreprise prend en charge tous les frais d’expédition, les pièces de rechange et les frais de retour.

Une surjeteuse, c’est quoi ?

Une surjeteuse est une machine de mode utilisée pour combiner deux pièces de tissu, en découper les chutes et les surjeter ensemble en une seule fois. Celle-ci permet également d’éviter les bords qui s’effilochent. Il est donc possible de travailler rapidement et efficacement avec la surjeteuse grâce à sa vitesse de couture moyenne de 1300 points par minute.

Le passage de la surjeteuse garantit de belles finitions et des vêtements bien solides. C’est pour cette raison que ce produit occupe une place importante au sein de la plupart des ateliers de couture professionnels.

Les surjeteuses de la marque Brother

Dans le domaine de la couture, la marque Brother propose des machines qui peuvent coudre, broder, ou faire les deux. Les surjeteuses de cette marque vous assurent une bonne qualité de travail en raison de leur surface de travail extra-plate et de leur support, qui vous permet de les tenir en main sans problème.

Grâce à leur originalité, elles s’adaptent à tous les types de tissus. Les tissus les plus durs, les plus fins ou les plus élastiques vous permettront d’utiliser ces machines avec un maximum de confort.

Les surjeteuses de la marque Brother

La gamme de produits

Toutes les surjeteuses de marque Brother ont le même principe de fonctionnement. Cependant, il existe de nombreuses variétés de surjeteuses.

Surjeteuses à 3 fils

Il s’agit des surjeteuses les plus simples. Elles ne permettent pas de coudre ou de couper les tissus d’une autre manière ; elles sont simplement maintenues au surfilage. Elles sont destinées aux couturières et créateurs de mode qui ne veulent utiliser la surjeteuse que pour effectuer des finitions parfaites.

Surjeteuses à 3 et 4 fils

Les surjeteuses à 3 et 4 fils se chargent d’assembler, de coudre et de découper les tissus en une seule fois. Celles-ci sont légères, tout en étant capables de traiter les tissus extensibles et le jersey. Cette dernière fonctionnalité fait partie des plus attendues pour une surjeteuse.

Surjeteuses à 2, 3 et 4 fils

Les surjeteuses à 2, 3 et 4 fils offrent un éventail de possibilités bien plus large. Elles permettent notamment de réaliser aussi bien des travaux créatifs et originaux que de la couture courante et fonctionnelle. Ces surjeteuses sont aussi capables de traiter une couture peu solide et non définitif en permettant l’utilisation de seulement deux fils dans un seul point. La polyvalence de ces surjeteuses les rend utiles à toutes les couturières, peu importe leur niveau de compétence.

Surjeteuses à 2, 3, 4 et 5 fils

Il s’agit des machines les plus complètes. Elles se différencient par les 5 cônes de fil qu’elles portent. Celles-ci permettent d’accomplir un large éventail de tâches. Et avec les 5 fils, elles fonctionnent comme des recouvreuses. Ces machines sont surtout utiles pour créer des points décoratifs.

Ses accessoires

La surjeteuse de la marque Brother devient plus évolutive comme la surjeteuse du Lidl, car de plus en plus d’accessoires et de pièces détachées sont compatibles avec elle. Ainsi, cela lui permet de mieux répondre aux besoins des utilisateurs, même si ces besoins évoluent avec le temps. Notamment, des pieds-de-biche spéciaux sont ajoutés pour compléter celui qui est déjà fourni avec la machine. Par exemple, il peut s’agir d’un passepoil, d’un pied de biche pour la pose de dentelle ou d’un presse-pieds pour la pose de perles.

Il y a également un bac à déchets pour récupérer les chutes de tissu que la surjeteuse a découpé. Vous pouvez acheter cet accessoire séparément s’il n’est pas inclus dans le colis de base de la surjeteuse. Les cônes de fil sont un autre composant important sur lequel la couturière souhaite s’intéresser. Utiliser un fil de haute qualité et durable est essentiel lors de l’utilisation d’une surjeteuse. Il existe des cônes de fil unicolores et multicolores pour répondre à tous les besoins.

Pourquoi utiliser une surjeteuse Brother ?

La surjeteuse fait partie des équipements indispensables à la machine à coudre utilisée par les couturières passionnées ou débutantes qui souhaitent réaliser des travaux de couture parfaits. Les utilisations de ce produit Brother sont multiples.

Pourquoi utiliser une surjeteuse Brother ?

Pour la première, il s’agit du montage, qui consiste à rassembler deux tissus, comme les tissus en maille ou les tissus extensibles. La deuxième utilisation est celle des finitions propres et attrayantes, comme le point roulotté, ourlet serré et agréable. Une autre utilisation principale consiste à surfiler un tissu, en chaîne et en trame par exemple, avant de le rassembler pour éviter que le tissu ne s’effiloche.

Pour la lingerie et les maillots de bain, la surjeteuse est incontournable pour la couture des matières extensibles. Vous pouvez l’utiliser pour coudre des vêtements de sport. Ainsi, la surjeteuse sert à réaliser des finitions, du montage, mais aussi de la fantaisie, tel que des fronces par exemple.

Comment entretenir une surjeteuse Brother ?

Une surjeteuse peut salir plus rapidement qu’une machine à coudre, surtout à cause de ses couteaux de coupe. Un entretien et un nettoyage réguliers sont donc essentiels pour assurer son bon fonctionnement. Il existe un certain nombre d’outils utiles pour pouvoir nettoyer votre machine préférée. Vous pouvez tout savoir sur la meilleure façon de les utiliser.

Pour la nettoyer entièrement et débarrasser sa surjeteuse de toute la poussière qu’elle contient, vous aurez d’abord besoin d’un aspirateur. Vous pouvez utiliser votre aspirateur personnel, bien qu’il ne soit pas forcément le plus pratique pour pénétrer dans les moindres recoins de votre surjeteuse.

Vous pouvez plutôt utiliser un aspirateur pour clavier, qui est plus petit et sera plus efficace pour aspirer la poussière de tous les recoins de la machine, car il est équipé de minuscules embouts. Sa taille est plus adaptée à votre machine. De plus, il existe des machines livrées avec un petit balai spécialisé dans l’entretien des surjeteuses. Vous pouvez vous en servir pour assurer l’entretien de cette dernière également.

Comment entretenir une surjeteuse Brother ?

Voici quelques étapes à suivre pour pouvoir bien entretenir votre surjeteuse :

  • Commencez par retirer les disques de tension des mollets à l’aide d’un fil préalablement noué. Ensuite, faites-le glisser de haut en bas entre ces disques. Utilisez ensuite l’aspirateur pour nettoyer la machine
  • Dès que la surjeteuse est entièrement dépoussiérée (assurez-vous que c’est bien le cas), il faut passer à l’étape huilage de la machine. Veillez particulièrement à huiler les boucleurs et le porte-pied
  • Distribuez le liquide de manière homogène, en vous concentrant surtout sur les parties métalliques de la machine. Vous pouvez continuer à utiliser cette huile dès que la surjeteuse commence à grincer. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de la nettoyer après chaque utilisation
  • Il faut aussi penser à nettoyer les aiguilles et les couteaux, qui doivent être nettoyés souvent pour que les tissus soient toujours coupés avec précision et sans risque d’accrochage
  • Finalement, utilisez un petit chiffon microfibres pour faire lustrer votre surjeteuse. Vous pouvez aussi vous débarrasser des traces d’huile tenaces en utilisant ce chiffon
  • Votre surjeteuse a besoin d’un entretien régulier pour rester efficace dans le temps. Il faut donc y penser fréquemment. Vous devrez aussi peut-être remplacer de temps en temps quelques-unes de ses pièces

Les avantages d’une surjeteuse de la marque Brother

Le fabricant Brother a créé des machines incroyablement puissantes qui s’améliorent constamment. Elle n’a jamais perdu sa fiabilité, et ses surjeteuses sont parmi les meilleures qui soient. Avec leurs modèles les plus récents, qui sont exceptionnellement haut de gamme et présentent un rapport qualité/prix intéressant, vous êtes assuré d’obtenir des finitions impeccables, qui sont dignes d’un professionnel.

La marque souhaite réellement répondre à vos besoins et s’y adapter, ce qui vous permet d’en accomplir toujours plus et, par conséquent, de faire évoluer les capacités de ces machines, ce qui constitue un autre avantage. De plus, elles sont toutes assez conviviales, ce qui constitue un grand avantage. Les surjeteuses Brother permettent à tous d’accéder à la mode et garantissent un niveau de confort.

Gamme de prix

Sur le plan budgétaire, il peut parfois y avoir des écarts importants, par exemple entre la qualité des modèles et le coût des surjeteuses Brother, qui sont fréquemment beaucoup plus abordables pour les couturiers ou couturières débutants.

Surjeteuse de la marque Brother : Gamme de prix

Ainsi, il est crucial de bien déterminer vos objectifs d’investissement par rapport à l’utilité potentielle de votre machine. Le prix d’une surjeteuse Brother varie approximativement de 200 à 650 euros et peut atteindre jusqu’à environ 1500 euros pour les meilleurs modèles. Lors de l’achat de votre machine à surjeter Brother, sachez qu’Amazon et Cdisount sont parmi les meilleurs détaillants qui offrent un service de livraison et ont des produits en stock.

Avis global

À mon avis, utiliser une surjeteuse est le meilleur moyen pour obtenir des résultats exceptionnels dans le secteur de la mode. En optant pour une surjeteuse Brother, vous pouvez être sûr d’avoir un produit de haute qualité et à la pointe de la technologie entre vos mains.

En effet, les surjeteuses Brother font partie des machines qui sont parfaitement adaptées aux besoins des débutants comme à ceux des professionnels. Elles possèdent les caractéristiques dont ils ont besoin pour les aider à faire leurs premiers pas vers la création de modèles magnifiques.

De plus, ce sont des machines qui sont très appréciées par les amateurs qui recherchent un design sophistiqué pour la création de finitions de qualité. Grâce à elle, vous pouvez réaliser des finitions professionnelles sur tous vos ouvrages ainsi que sur tous les types de tissus. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter tous nos avis détaillés concernant les surjeteuses recouvreuses.

Ma sélection de surjeteuse Brother

En bref

La surjeteuse de la marque Brother est une machine dotée de certaines caractéristiques originales qui la distinguent de la machine à coudre classique. De plus, même si les surjeteuses Brother sont dotées de nombreuses fonctions, elles sont toutes très faciles à utiliser. J’espère que toutes ces informations pourront vous aider dans la prise de décision concernant l’achat de votre surjeteuse.

loic surjeteuse recouvreuse

Depuis tout petit je suis fan de costumes et de couture. Quand j'étais en vacances, je passais des heures avec ma grand-mère à créer des déguisements ! Cette passion ne m'a pas quitté puisqu'à l'âge adulte, j'ai évolué dans les métiers de la mode. Mon hobby? La couture bien évidemment et c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce blog, pour vous parler de ces bijoux de technologie que sont la surjeteuse et la recouvreuse.

Surjeteuse recouvreuse